• Travailler comme infirmier-Infirmière anesthésiste en Australie

    Le métier d’infirmière anesthésiste diplômé d’Etat (IADE) tel qu’il est exercé en France correspond au métier d’infirmier-infirmière spécialisée dans les soins péri-opératoires en Australie : l’intitulé exact est Registered nurse « Perioperative »). L’Australian and New Zealand Standard Classification of Occupations (ANZSCO) lui attribue le code métier 254423. Les termes de celui-ci définissent les compétences requises pour exercer cette spécialité de soins infirmiers en Australie. A noter que ce métier figure sur la liste des qualifications en demande Down Under.

    Compétences nécessaires

    Selon l’ANZSCO, l’infirmier-infirmière spécialisée dans les soins péri-opératoires « fournit des soins aux patients avant, pendant et immédiatement après une intervention chirurgicale, évalue l’état de santé des patients, planifie les soins infirmiers liés à une intervention chirurgicale, maintient un environnement sûr et confortable au patient, aide les chirurgiens et les anesthésistes pendant la chirurgie et surveille le rétablissement des patients suite à l’anesthésie ».

    Exercer le métier d’infirmière anesthésiste en Australie : conditions

    Pour exercer cette spécialité, il est impératif d’obtenir le statut de « Registered Nurse » en Australie.

    Rappelons que pour les migrants titulaires d’un diplôme d’Etat d’infirmier-infirmière, ce statut est délivré après une évaluation poussée de l’Australian Nursing and Midwifery Accreditation Council (ANMAC).

    L’ANMAC sera également chargée d’évaluer vos qualifications (diplôme et expérience professionnelle) et de définir si elle vous permettent de recevoir le titre d’infirmier-infirmière anesthésiste. Une formation complémentaire peut être exigée afin de recevoir ce titre, même si vous êtes diplôm(é)e de cette spécialité en France.

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    1. Pattex
      Publié dans 02/02/2015 le 17:01

      Bonjour je souhaite exercer le métier d’infirmière en australie mais je n’est pas le niveau d’anglais requis et je ne sais pas par ou commencer dans les papiers auriez vous des conseils à me donner ? Je vous remercie.
      Pattex