• Travailler comme acupuncteur en Australie

    Comment devenir acupuncteur en Australie ? Travailler et se former

    Est-il possible de travailler comme acupuncteur en Australie ? Comment et pourquoi partir s’installer Down Under ? Le métier d’acupuncteur est en demande en Australie. Comme les professions d’homéopathe et naturopathe, cette profession est inscrite sur la liste des métiers en demande en Australie (CSOL). Pour pouvoir travailler comme acupuncteur Australie, vous pouvez suivre une formation Down Under ou obtenir la reconnaissance des qualifications que vous acquises dans votre pays d’origine. Comment procéder ?

    Comment travailler comme acupuncteur en Australie ?

    Deux parcours sont possibles : 

    • Suivre une formation agréée en Australie : pour pouvoir rester en Australie à la fin de vos études, vous devez obtenir un diplôme équivalent au niveau « Bachelor » (licence). Mais attention, cette formation doit être dispensée par une établissement enregistré au répertoire CRICOS (Commonwealth Register of Institutions and Courses for Overseas Students), une agence du gouvernement australien chargée de la reconnaissance des formations en Australie.
    • Obtenir la reconnaissance des qualifications (diplôme, expérience) acquises dans votre pays actuel de résidence.  Cette procédure, qui prend quelques semaines est diligentée par un organisme évaluateur (VETASSESS ), vous permet, une fois évalué, de participer au programme SkillSelect. Ce programme permet de sélectionner les travailleurs qualifiés étrangers souhaitant obtenir un visa de travail (temporaire ou permanent) en Australie et y exercer un emploi en demande.

    Pourquoi  décider de partir travailler en Australie comme acupuncteur ?

    L’Australie est l’un des rares pays à reconnaître les professions affiliées à la médecine traditionnelle / médecine chinoise. Ces professions connaissent un véritable essor en Australie car le pays souffre d’une pénurie de praticiens diplômés/qualifiés pour répondre à la demande croissante de ce type de soins.

    La possibilité de vivre et travailler dans les grandes villes (Sydney, Melbourne, Perth), où se concentrent les opportunités professionnelles, sont une des autres raisons de tenter l’expérience australienne.

    De même que le niveau de rémunération élevé.

    Salaire moyen d’un acupuncteur en Australie

    Le salaire moyen d’un acupuncteur en Australie est d’environ 60 000 $ AUD, sachant que les perspectives d’évolution sont très intéressantes et que les acupuncteurs expérimentés perçoivent une rémunération nettement supérieure.

    Liens utiles

    Partager !