• Quel est le salaire moyen d’un électricien en Australie ?

    Si vous envisagez de travailler comme électricien en Australie, vous vous demandez sans doute quelle est la rémunération moyenne de cette profession, qui est en demande localement.

    Selon le Department of Education, Employment and Workplace Relations, le salaire hebdomadaire moyen brut d’un électricien en Australie est aujourd’hui de 1200 $ AUD (4800 $ AUD mensuel).


    Cette estimation situe le salaire annuel moyen brut des électriciens à environ 57600 $ AUD.

    Un salaire brut annuel compris entre 60 0000 et 80 000 $ AUD ?

    Il s’agit d’une évaluation basse. Selon le site Open.edu.au, le salaire de base d’un électricien en Australie est de 62 000 $ AUD par an, le salaire en fin de carrière atteindrait 100 000 $ AUD.

    Cette source évalue le salaire annuel moyen brut à 78 000 $ AUD.

    Quoiqu’il est soit, la rémunération varie selon plusieurs critères : comme le type d’industrie, les tâches et responsabilités confiées, l’ancienneté du salarié dans l’entreprise et le lieu de travail.

    De ce point de vue, les salaires plus élevés dans les grands centres urbains (Perth, Melbourne, Sydney) compensent le coût de la vie qui y est également bien plus élevé.

    A noter, les principaux bassins d’emploi du métier d’électricien sont la Nouvelle-Galles du Sud (31,4% des jobs), le Queensland (26,0 %) et le Victoria (18,6 %)

    Pour aller plus loin

    Electricians, Open Universities Australia
    Electrician Career Information, Live in Victoria
    Electrician in Australia, estimation sur le site Payscale

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    1. willems
      Publié dans 24/08/2014 le 14:33

      Bonjour, je recherche un emploi en tant qu’électricien ou technicien de maintenance dans les mines d’or en Australie. J’ai plus de 15 ans d’ancienneté dans ce domaine technique.