• Plombier en Australie : quel salaire ?

    L’Australie compte aujourd’hui près de 100.000 plombiers, selon les statistiques officielles. Un profession en demande localement, comme en atteste son inscription sur la liste des qualifications en demande, dans le cadre du programme d’immigration qualifée SkillSelect.

    Si vous souhaitez travailler en tant que plombier en Australie, que ce soit dans le cadre d’un Working Holiday Visa, ou dans le cadre d’un visa de travail obtenu depuis l’étranger, rappelons que vous devrez obtenir une licence vous autorisant à exercer. Et que cela passe par une évaluation de vos compétences par un organisme agréé, le « Trades Recognition Australia ».

    Le salaire est bien sûr un critère de choix important avant de décider de tenter l’aventure en Australie. Alors combien gagne un plombier en Australie ?

    Quel revenu pour un plombier en Australie ?

    Trois sources permettent d’évaluer le salaire annuel brut moyen d’un plombier en Australie, sachant que celui-ci est sujet à des variations en fonction de l’industrie dans laquelle vous travaillerez, de votre spécialisation, de votre statut (indépendant, salarié d’entreprise) et bien sûr de votre lieu d’exercie. Cette moyenne doit être pondérée par le coût de la vie dans votre lieu de résidence.

    PayScale situe le salaire annuel brut d’un plombier en Australie entre 38 000 et 86 000 dollars AUD annuel, le site Open Universities entre 55 000 et 90 000 $ AUD, soit un salaire médian de 70 000 $ AUD par an. Le site Live in Victoria indique que la salaire hebdomadaire brut d’un pompier s’élève à 1000 $ AUD.

    La spécialité la mieux rémunérée est celle de monteur d’installation au gaz.

    2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    1. Slinn
      Publié dans 05/09/2014 le 17:06

      Je suis plombier / chauffagiste, j’ai 15 ans d’expérience; deux diplômes Cap installation sanitaire et chauffage actuellement artisan depuis octobre 2007, je cherche un boulot salarié en Australie pour un avenir plus intéressant qu’en France au point de vue rémunération

    2. Michel
      Publié dans 19/09/2014 le 08:09

      Bonjour,

      Après quelques années passées en tant que musicien, je m’aperçois qu’il est très difficile en tout cas en France, de pouvour vivre de cet art.
      Aussi, à la suite d’une longue réflexion, j’envisage de reprendre mon ancien métier qu’est la plomberie.
      Alors volila, j’ai quarante cinq ans aujourd’hui, j’ai toujours rêvé de partir en Australie, mais pas pour m’y laisser vivre.
      Je souhaite apporter mon savoir et contribuer à la vie professionnelle dans ce beau pays.
      Après avoior consulté bon nombres de forums, il s’avère que le metier de plombier est actuellement eb demande en Australie.
      Je sais aussi qu’il est encore possible meme à quarante cinq ans, de pouvoir faire une demande car le delai pour travailler, et d’apres mes renseignements au consulat Aurstalien se limite à cinquante ans.
      Un cousin à mon pere etait la bas, et y a vecu5 de nombreuses annees avec son épouse.
      Premierement, ai je l’opportunité encore aujourd’hui de prétendre à m’installer en tant que plombier, à savour qu’il me faudrait reteavailker un peu ici?
      Deuxièmement, le fait qu’un membre de ma famille du côté de mon père y ait vécu, me donne t’il d’avantage cette opportunité?
      Je souhaite vraiment partir, l’Australie m’a toujours attiré.
      Vla, merci du ou des conseils que vius pourrez m’apporter, ah oi autre chose, ma compagne se prépare actuellement pour le metier de secretaire assistante medicale, y a t’il possibilité la aussi?

      Michel