• Médecin en Australie – Travailler dans l’Australie rurale (Outback)

    Médecin en Australie – le guide

    Les Rural Workforce Agencies (RWAs) sont spécialisées dans le recrutement et la rétention des médecins dans les zones dites « rurales » de l’Australie.

    Ces agences sont incontournables si vous êtes disposé(e) à travailler dans l’Outback, c’est-à-dire, dans les zones les moins peuplées de l’Australie, qui manquent de médecins qualifiés.

    En raison de la pénurie de candidats, les postes à pourvoir dans l’Australie régionale sont plus facilement accessibles aux médecins formés à l’étranger.

    Important :

     Les médecins qui cherchent un job dans l’Australie dite « rurale » doivent dans tous les cas satisfaire aux exigences de reconnaissance de leurs qualifications professionnelles en Australie.

     Il est indispensable d’accomplir les démarches permettant d’obtenir une autorisation d’exercice de la médecine auprès du Medical Board of Australia. Cette démarche intervient à l’issue du parcours d’évaluation des qualifications professionnelles par l’Australian Medical Council.

     Renseignez-vous sur les conditions de vie dans les zones « rurales » où
    les postes sont disponibles.

    Notre conseil : prenez contact avec l’une des agences listées ci-dessous pour prendre connaissance des dispositifs de recrutement dédiés aux médecins formés à l’étranger. L’un des programmes les plus connus est le 5 year Overseas Trained Doctor (OTD) scheme.